New York In & Out

RSS

Posts tagged with "New york"

mai 7

La menace Fathom?

En ce jour d’alternance et d’exode hypothétique des plus aisés d’entre nous de notre chère contrée, j’ai trouvé bien à propos de vous présenter un nouveau site qui vise plutôt les voyageurs nantis. Ou flambeurs. Ou accrocs au crédit.

Il s’agit de… ta-dam : http://fathomaway.com/

(d’où le jeu de mot pourri du titre, car, en effet, rien de menaçant dans tout cela).

Je serais curieux d’avoir votre avis au sujet de ce site. Si le contenu semble plutôt fourni et de qualité, je ne trouve pas l’ergonomie exceptionnelle, et surtout, elle se heurte à l’eccueil numéro 1 de ce type de guide : à vouloir traiter de tout, et de toutes les grandes villes (pour des raisons évidentes de sous), au final, celui qui cherche une information précise sortira sûrement bredouille de la visite de ce site. Finalement, ce site est un petit peu comme une belle brochure : très agréable à regarder, mais franchement moins utile qu’un bon vieux bottin lorsqu’il s’agit de chercher une info concrète.

Un exemple : mettons que je cherche un hôtel ou je puisse me la pèter à New York (pléonasme?). En 2 clics sur Fathom, j’arrive sur la page suivante : une liste de tous les hôtels, avec 3 lignes sur chaque hôtel (je passe le fait que ce soit en anglais). En face, en quelques coups de googlage, je tombe sur une liste classée des hôtels avec piscine à Manhattan! Ok, je pense à pauvres rédacteurs de mynewyork, c’est sûrement moins marrant de faire QUE de l’hôtel plutôt qu’un guide complet, mais, après tout, je ne suis qu’à un clic du spécialiste des restos de New York, des boîtes de New York, etc… (ok, c’est sûrement plus facile de gagner sa vie en parlant des hôtels, mais vous voyez ce que je veux dire). 

Donc je dis à l’équipe de Fathom : bravo! Mais ne vous dispersez pas trop, il y a encore vraiment de quoi creuser sur les villes que vous avez déjà sorties!

Encore des infos pour le “Mad Men Tour NYC”!

y sont pas beaux!

Pour suivre le thème de mon dernier billet, hotel chatter a diffusé deux autres articles qui traitent de la série préférée des wannabe publicitaires, à lire si vous voulez vous la jouer à la Draper lors de votre prochain séjour à NYC! Le Premier, et le second!

Maaa-ad about you!

Fan de Mad Men? Ce billet (en anglais) vous liste les endroits pour vous la jouer à la Don Draper! Notez la mention de 2 hôtels (chero, on s’en doutait) : The Pierre et The Roosevel Hotel. Je vous laisse imaginer ce qu’il se passait dans les épisodes de Mad Men dans ces hôtels… C’est pas jo-jo

Taking pics. Guy rolls by in wheelchair: Are you Google? Me: No. Guy: I can’t figure out how they get pictures of all the damn properties.

- vu sur le twitter de @nycscout